Cours sophrologie et méditation - EFT - Thérapie individuelle

1 (800) 567 8765 name@somemail.com

 

Lors d’un stage de mantra en août 2015, le gayatri à réveillé quelque chose de très puissant au plus profond de l”âme d’Audry…un concours de synchronicités l’on amenée à être invitée à le chanter dans une église et …ce fut le commencement d’une belle histoire. Et comme une synchronicité en amène beaucoup d’autres… elle à découvert le cercle mondial de lumière du gayari mantra…on lui montait le chemin ! Parfait ! Restait plus qu’a créer l’événement…et celui-ci s’est naturellement présenté ! Ce cercle à donc vu le jour lors des « Journées mondiales de méditation pour la Terre » le 01/11/15

L’objectif : se réunir, partager un bon moment en toute simplicité et gratuité, faire découvrir la puissance et l”énergie des mantras et propager la lumière dégagée par la gayatri…. dans des lieux à haut potentiel énergétique. En résumé se remplir de lumière afin de la propager.

Les dates des rencontres sont fournies sur le page FB de l’Association Cré’acteurs de Liens

DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017 À 10H Église du Chauffaux

DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2017 À 10h Eglise du Bizot

DIMANCHE 11 MARS  2018 À 10H Eglise de grand’Combe des bois

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 A 10H Chapelle Ste Radegonde à Vennes

Cette rencontre est gratuite et hors de tout dogme religieux, mouvement spirituel ou pratique sectaire.

Rencontre entre entendeurs de voix

Entendre des voix est depuis longtemps un sujet tabou voir très stigmatisé . En effet dans notre société entendre des voix est souvent perçu comme une maladie grave , du coup l’entendeur s’isole et n’en parle surtout pas. Or, on estime entre 8 et 14 % la proportion d’entendeurs de voix au sein de la population générale Il s’agit d’un chiffre bien supérieur à celui du nombre de cas de « troubles schizophréniques », estimé par la psychiatrie à 1 % de la population. Cette observation remet en question l’opinion traditionnelle selon laquelle entendre des voix serait un signe de maladie mentale.

Les 1ers  jeudi de chaque mois de 14h à 16h , 10 rue de la Cassotte 25000 Besançon.

Un groupe sur le Val de Morteau est prévu en 2018 ! Contactez moi pour plus de renseignements.

Un premier groupe d”entendeurs de voix sur Besançon à été crée en février 2017, grâce à l”initiative de Vincent Demassiet, président du REV (Réseau Français de l”entente de voix) et ancien schizophrène, la Dresse Marie Noelle Besançon et les Invités aux festins et Audry Henriet ancienne infirmière psy. Pour aller plus loin sur l”entente de voix : • http://www.revfrance.org/ • Mouvement international : http://www.hearing-voices.org/

Vidéos à voir  dans la page “ressources”

• Colloque « le rétablissement en psychiatrie » par Vincent Demassiet décembre 2016

• Témoignage de la psychologue Eleanor Longden

• Témoignage d”Audry « j”entends des voix et si mon âme me parlait ? »

• Les voix dans la tête…retour sur un phénomène réel. Reportage ARTE

livre • La voix intérieure par Paul Baker (2011) Guide pratique à l”usage (et au sujet) des personnes qui entendent des voix. En commande auprès du REV ou disponible aux réunions

Entraide- Agression sexuelle oser en parler

« C’est de ma faute… Je vais briser la famille si j’en parle… Je me sens sale…» ou encore « Ça m’est arrivé… personne ne va me croire : je suis un gars! » Qu’est-ce que je peux faire? J’ai honte… Je me sens seul…». Si vous avez été victime d’agression sexuelle, il se peut que vous vous reconnaissiez dans ces phrases. Sachez que vous n’êtes pas seule dans cette situation. En effet, les statistiques démontrent qu’une femme sur trois et un homme sur six seront victimes d’au moins une agression sexuelle au cours de leur vie.

Ce groupe de parole est facilité par et pour des personnes ayant subits des violences à caractères sexuelles. Il est né de la rencontre d’Audry et Pascale, toutes deux victimes qui après plusieurs années se sont rétablie et vivent sereinement avec leur propre histoire. Elles ont compris l’importance de libérer la parole en toute simplicité et ceci sans aucune visée thérapeutique, juste l”envie de porter un message d”espoir et un peu de réconfort même si le rétablissement peut prendre plusieurs années.

On peut venir juste pour écouter, poser des questions, se sentir compris par des personnes ayant le même vécu et bien entendu rester anonyme si on le désir.

Une rencontre par mois, le dernier jeudi de 19h30 à 21h environ. Lieu : Mairie de Montlebon, salle des sociétés.

Suivez nos activités sur la page FB de l”Association Cré’acteurs de Liens Voir

Dévoiler une agression sexuelle n’est pas une décision facile à prendre. Pour différentes raisons, plusieurs victimes hésitent à dévoiler leur agression. Il est probable que :

 

  • Vous craigniez l’agresseur et ayez peur des représailles
  • Vous ayez l’impression d’être seul(e) à vivre une telle situation
  • Vous ayez honte de ce qui vous est arrivé
  • Vous ayez l’impression d’être responsable de ce qui vous arrive
  • Vous ayez peur de ne pas être cru(e)
  • Vous ayez parfois des sentiments confus à l’égard de l’agresseur
  • Vous craigniez les démarches judiciaires
  • Vous craigniez de perturber la vie de vos proches
  • Vous craignez les réactions ou les remarques de votre entourage
  • Vous croyiez que cela fait trop longtemps que c’est arrivé

Malgré ces craintes, il est essentiel de retenir que le premier pas pour réussir à surmonter les conséquences d’une agression sexuelle consiste à briser le silence…

Rejoignez nous !

Association Cré’acteurs de liens

L’association Cré’acteurs de liens à pour objectif de créer des liens de solidarité et sortir de l’isolement des personnes vivant des situations délicates tels que la maladie (enfants, adultes et personnes âgées), l’entente de voix, les agressions sexuelles…. se retrouver dans un premier temps entre personnes vivant les mêmes difficultés puis donner du sens à la Vie en donnant du sens à celle des autres !

L”idée étant de réunir des personnes qui ont envie de donner de leur temps gratuitement au service des autres… s’entraider les uns et les autres pour créer un monde plus humain.

Solidarité et proximité …une sorte de SEL d”entraide….en donnant de notre temps…on développe notre “humanitude”, et on reçoit de la gratitude , de l’amour, de la bienveillance… des choses essentielles !

Plusieurs projets sont déjà en cours : groupe d”entendeurs de voix sur Besançon ( sur le Val de Morteau en 2018), écriture et publication d’histoires pour enfants hospitalisés , rencontre autour de l’agression sexuelle à l’automne sur le Val de Morteau, animation dans les maisons de retraite…

Envie d’ouvrir votre cœur ? De nous rejoindre une grande famille “humaine”  et de participer à nos activités ? Contactez nous :

Pascale : 06 84 23 68 13

Aurore : 06 79 15 27 13

Audry : 07 83 15 85 45

Toutes nos actions  sont locales, suivez nous :

 
Faire un don

Nous rejoindre – faire un don

Afin de créer un monde plus humain… A la retraite, sans emploi, ou en activité : Vous disposez de temps ou vous avez simplement envie de donner du sens à votre vie et à celle des autres ? Professionnel autour du bien être, vous souhaitez partager gratuitement vos outils pour créer un monde plus humain ? Notre association est juste là pour créer des liens d”entraide mutuelle.

Par exemple : Marie est une personne âgée isolée, elle ne voit pas grand monde mis à part le facteur. Elle n’a plus la fore de retourner son jardin. Vincent est un jeune dans  la force de l’age, mais sa dépression l’empêche pour le moment de travailler, par contre il adore jardiner car cela l’aide à sortir de ses soucis et il se sent utile à quelque chose.  Gabriel est en retraite il adore conduire et il a du temps. Gabriel se propose pour conduire Vincent chez marie. Pendant que Vincent retourne le jardin il discutent avec Marie et tous les 3 ils partagerons un café a la fin de la journée, le cœur rempli de gratitude les uns pour les autres…

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », Gandhi