Cours sophrologie et méditation - EFT - Thérapie individuelle

1 (800) 567 8765 name@somemail.com

Aïe aïe aïe j’entends des voix… Notre âme nous parle-t-elle ?

Toutes ces voix dans ma tête ! Suis-je folle ? Et ces émotions qui se déchaînent ! Et si c’était simplement une partie de ma psyché qui cherchait à s’exprimer ?

par Audry Henriet
mercredi 18 mai 2016 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris) 

 

Pour s’incrire à la conférence

Le prix de la conférence est de 8 euro. Lors de l’inscription via paypal il vous est proposé 8 euro/ mois . Si vous ne souhaitez pas visualiser d’autres conférences il suffira de vous désinscrire, soyez tranquille c’est simple !

 


 

 

Le terme psyché est emprunté à Carl-Gustave Jung, célèbre psychiatre suisse, (lui-même sujet à ces perceptions auditives) qui désigne la vie intérieure de l’être, consciente et inconsciente.
communication médiumnique
En grec ancien, psukhè signifie âme, et souffle de vie !
A cela, rien d’étonnant que tant des techniques de « bien-être » utilisent le souffle (yoga, sophrologie, méditation…) pour amener le calme et la paix intérieure.


 

C’est bien à tort que nous assimilons presque systématiquement le fait d’entendre des voix à une maladie mentale. Entre 4 et 10 % de la population en entend régulièrement, et 70 % des personnes concernées n’ont jamais rencontré de psychiatre (Source : étude Shergill, Murray et McGuire, 1998). C’est généralement après un traumatisme, suite à un changement de vie, un deuil, une épreuve qu’elles surviennent, très souvent quand les capacités de l’individu à gérer ses émotions sont dépassées.
communication médiumnique
incarnationLes émotions sont souvent des signaux d’alarme qui s’adressent à notre âme dans un but de métamorphose, de la chenille au papillon. Malheureusement, le mental intervient, il filtre et limite l’expérience, voir transforme le message en fonction des conditionnements qu’il a reçu depuis toujours. Et si « la voix de l’âme » était un chemin direct vers l’Amour au plus profonde de soi ?

L’expérience de Vie
communication médiumnique
Cette visio-conférence sera basée sur mon expérience de vie, car depuis mon enfance je ressens les émotions des personnes qui m’entourent. Cette hyper-empathie est extrêmement difficile à vivre, si bien que j’ai « fermé » ce canal pendant plusieurs années avant de lui donner du sens et de pouvoir m’en servir pour accompagner les autres sur leur chemin de vie.
communication médiumnique
Mais l’émotion est une énergie et quand on la comprime…un jour elle explose !
communication médiumnique
En 2008, suite à un enterrement, c’est le chaos total : je suis envahie de voix dans ma tête et je ne cesse de pleurer… Je ressens ce qu’on l’on m’ avait souvent confié dans mon métier d’infirmière, une violente impression de « péter les plombs » ! Malgré l’angoisse qui m’habite, je suis portée par une aide spirituelle, un domaine inconnu pour mon mental bien cartésien.
communication médiumnique
incarnation

 

Ayant travaillé pendant une dizaine d’années en psychiatrie dont 4 ans dans un service de patients souffrant de schizophrénie, je suis bien consciente que si je raconte cela à un médecin …le diagnostic sera vite posé : délire mystique avec hallucinations auditives.
communication médiumnique
Pourtant au plus profond de moi-même , je sais que c’est différent ! Je choisi de me taire et de mener ma propre enquête…Mon mental, dans un premier temps avait besoin de repères et d’explications scientifiques que j’ai trouvé à l’INREES  (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et à l’ISSNOE (Institut Suisse des Sciences Noétiques). Ma voie spirituelle s’est ouverte en 2013 , suite à une expérience proche de la mort.

 

Contenu de la conférence

esséniens
Témoignage de la conférencière.
Les limites avec la pathologie, le cas d’Eléanor Longoden et le Réseau des entendeurs de Voix.
Les émotions : indicateurs de nos états d’Être intérieurs.
Le lien entre l’émotion et l’ego.
La voix de l’âme.
Comment prendre soin de son intérieure ? L’observation de la psyché, le silence…
Exercice en direct.