Cours sophrologie et méditation - EFT - Thérapie individuelle

Conférence -témoignage d’AUDRY ” Aïe aïe aïe j’entends des voix”

 

Témoignage AUDRY Aïe aïe aïe j’entends des voix

Toutes ces voix dans ma tête ! Suis-je folle ? Et ces émotions qui se déchaînent ! Et si c’était simplement une partie de ma psyché qui cherchait à s’exprimer ?

Conférence sur http://www.energie-sante.net le 18 mai 2016.

Contenu de la conférence
• Témoignage de la conférencière.
• Les limites avec la pathologie, le cas d’Eléanor Longoden et le des entendeurs de Voix.
• Les émotions : indicateurs de nos états d’Être intérieurs.
• Le lien entre l’émotion et l’ego.
• La voix de l’âme.
• Comment prendre soin de son intérieure ? L’observation de la psyché, le silence…
• Exercice en direct.

Le terme psyché est emprunté à Carl-Gustave Jung, célèbre psychiatre suisse, (lui-même sujet à ces perceptions auditives) qui désigne la vie intérieure de l’être, consciente et inconsciente.

En grec ancien, psukhè signifie âme, et souffle de vie !
A cela, rien d’étonnant que tant de techniques de « bien-être » utilisent le souffle (yoga, sophrologie, méditation…) pour amener le calme et la paix intérieure.

C’est bien à tort que nous assimilons presque systématiquement le fait d’entendre des voix à une maladie mentale. Entre 4 et 10 % de la population en entend régulièrement, et 70 % des personnes concernées n’ont jamais rencontré de psychiatre (Source : étude Shergill, Murray et McGuire, 1998).

C’est généralement après un traumatisme, suite à un changement de vie, un deuil, une épreuve qu’elles surviennent, et , très souvent, quand les capacités de l’individu à gérer ses émotions sont dépassées.

Les émotions sont souvent des signaux d’alarme qui s’adressent à notre âme dans un but de métamorphose, de la chenille au papillon. Malheureusement, le mental intervient, il filtre et limite l’expérience, voir transforme le message en fonction des conditionnements qu’il a reçu depuis toujours. Et si « la voix de l’âme » était un chemin direct vers l’Amour au plus profonde de soi ?

Site d’énergie santé : http://www.energie-sante.net

Réseau français sur l’entente de voix : http://www.revfrance.org/